francas13.fr
francas13.fr | Le site des Francas des Bouches du Rhône
Accueil du siteLes Francas 13Devenir Adhérent
francas13
Nous contacter

Association départementale des Francas des Bouches du Rhône


LES FRANCAS 13

99, Cours Lieutaud
13006 Marseille

Tél : 04 91 47 34 53

francas13@wanadoo.fr

Les Francas 13 sur Facebook

 
Agenda
<<  Decembre 2017  >>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement prévu ce mois-ci
Sur le Web
OBJECTIF BAFA

Objectif BAFA

Retrouvez ce film documentaire sur les formations BAFA, réalisé par les Francas et qui répond à vos questions : C’est quoi le BAFA ? Comment ça se passe ? Qu’est-c e que je vais y apprendre ? C’est quoi un animateur ? Moi, animateur… ?

100% EDUC’ POP’

EducPop

Le Cnajep (Comité National d’Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) et les associations d’éducation populaire lancent une campagne de communication intitulée « 100% EDUC’POP’ , fabrique de lien social ».

Pour rechercher une activité et connaître les associations d’éduc’ pop’ proches de votre lieu de vie, vous disposez désormais sur ce site de la géo-localisation et de l’agenda. Pour les retrouver près de chez vous, il vous suffit de repérer l’écusson avec le logo 100 % EDUC’ POP’ apposé à l’entrée des milliers de lieux proposant des activités relevant de ce secteur : centres de loisirs et de vacances, maisons des jeunes et de la culture, foyers ruraux, centres sociaux, etc.

Devenir Adhérent

L’adhésion aux Francas


Comme toutes les associations, nous proposons aux personnes, à titre individuel, ou aux personnes morales d’être adhérentes des Francas.
Fédération laïque de structures et d’activités éducatives, sociales et culturelle, Mouvement d’Éducation pour la Jeunesse, les Francas sont animés depuis leur création par une seule volonté : "Agrandir et améliorer la place faite aux enfants et aux jeunes"

Adhérer aux Francas, c’est soutenir, participer à l’action de cette fédération des centres de loisirs et de ce mouvement d’éducation pour l’enfance.
Les Francas sont un rassemblement de personnes (animateurs, enseignants,…) et d’organisateurs ‘associations, municipalités,…) qui depuis leur création sont animés par la volonté de promouvoir la place que les enfants et les adolescents doivent avoir dans la société.

Ils entendent donner une place toute particulière aux jeunes animateurs participant à l’encadrement des centres de loisirs.

Par vocation, par conviction, ils font tout pour que cette place soit celle des loisirs, de l’action éducative sociale et culturelle. C’est ainsi que chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, doit avoir accès aux conditions qui favorisent son épanouissement et développent son autonomie.

Les Francas agissent aussi pour la promotion de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Des milliers d’animateurs et de responsables, en France, font vivre des idées en lui consacrant une partie de leur temps, leur enthousiasme et leurs compétences.

Par leur nombre, par leur présence dans toute la France, les Francas, organisation indépendante se référant à la laïcité - comptent parmi les plus importantes fédérations d’éducation populaire.

La Fédération des Francas est agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale, et de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et reconnue d’utilité publique.

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 7 mai 2012
par Hajni
L’adhésion Individuelle
Les Francas
Devenir adhérent
La place de l’enfant se construit quotidiennement par l’action de tous ceux qui pensent que l’établissement d’une société plus juste et plus solidaire doit prendre en compte de façon efficace la situation faite aux enfants et aux jeunes.
Pourquoi adhérer au Francas.
Parce que vous partagez les objectifs éducatifs des Francas et tenez à l’affirmer.
Parce que vous voulez participer aux instances de réflexion et de concertation dans le domaine Enfance-Jeunesse.
Pour participer à des rencontres départementales, régionales et nationales avec d’autres professionnels (…)

lire la suite de l'article