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OBJECTIF BAFA

Objectif BAFA

Retrouvez ce film documentaire sur les formations BAFA, réalisé par les Francas et qui répond à vos questions : C’est quoi le BAFA ? Comment ça se passe ? Qu’est-c e que je vais y apprendre ? C’est quoi un animateur ? Moi, animateur… ?

100% EDUC’ POP’

EducPop

Le Cnajep (Comité National d’Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) et les associations d’éducation populaire lancent une campagne de communication intitulée « 100% EDUC’POP’ , fabrique de lien social ».

Pour rechercher une activité et connaître les associations d’éduc’ pop’ proches de votre lieu de vie, vous disposez désormais sur ce site de la géo-localisation et de l’agenda. Pour les retrouver près de chez vous, il vous suffit de repérer l’écusson avec le logo 100 % EDUC’ POP’ apposé à l’entrée des milliers de lieux proposant des activités relevant de ce secteur : centres de loisirs et de vacances, maisons des jeunes et de la culture, foyers ruraux, centres sociaux, etc.

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Cette rubrique se propose d’attirer votre attention sur divers sujets autour de l’enfance, la jeunesse, l’éducation, l’animation….

Bonne lecture !

 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 2 février 2011
par Hajni
L’ORM PACA publie son étude concernant le secteur de l’animation
ANIMATEUR SOCIOCULTUREL, UN MÉTIER EN RECONSTRUCTION ?
ANIMATEUR SOCIOCULTUREL, UN MÉTIER EN RECONSTRUCTION ?
L’EXEMPLE DE LA RÉGION PROVENCE – ALPES – CÔTE D’AZUR
L’Observatoire Régional des Métiers de la région PACA, dont le cadre général d’investigation est l’analyse de la relation emploi formation en Provence Alpes Côte d’Azur, vient de publier la nouvelle étude de la mission d’observation des métiers de l’animation et du sport.
Le secteur de l’animation socioculturelle soulève en effet beaucoup d’interrogations :
Peut-on parler d’une profession comme les autres ?
Qui exerce le métier d’animateur socioculturel et de quelles façons ?
Quelles sont les (…)

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vendredi 16 octobre 2009
par sabine
Le temps libre des enfants et des adolescents en situation de handicap
Le temps libre des enfants et des adolescents
en situation de handicap
Le dernier numéro (n° 20) du bulletin de l’OVLEJ (Observatoire des Vacances et des Loisirs des Enfants et des Jeunes) est paru : y est présentée un condensé (27 pages) de sa dernière étude « Le temps libre des enfants et des adolescents en situation de handicap ».
Vous pouvez y accéder par le site de la JPA, sur la page consacrée à l’OVLEJ
Vous pouvez également avoir accès à l’intégralité de l’étude (89 pages) par le site de l’Observatoire de l’Enfance, duquel l’OVLEJ s’est rapproché en 2008 : www.observatoiredelenfance.org/ (…)

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lundi 5 mai 2008
par sabine
La pauvreté s’enlise affirme l’Observatoire national de la pauvreté
La pauvreté s’enlise affirme l’Observatoire national de la pauvreté
"La diminution du taux de pauvreté monétaire, entamée à la fin des années 1990, s’est interrompue depuis 2002.
En outre, l’augmentation récente de l’indicateur qui rend compte de l’intensité de la pauvreté montre qu’en 2005 une majorité de personnes pauvres sont plus éloignées du seuil de pauvreté qu’elles ne l’étaient en 2002" affirme le rapport 2008 de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion. L’Observatoire montre que de moins en moins de personnes sont juste en dessous du seuil de pauvreté. Le taux de renoncement aux (…)

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