francas13.fr
francas13.fr | Le site des Francas des Bouches du Rhône
Accueil du siteLes Francas 13Communiqués
francas13
Nous contacter

Association départementale des Francas des Bouches du Rhône


LES FRANCAS 13

99, Cours Lieutaud
13006 Marseille

Tél : 04 91 47 34 53

francas13@wanadoo.fr

Les Francas 13 sur Facebook

 
Agenda
<<  Septembre 2017  >>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement prévu ce mois-ci
Sur le Web
OBJECTIF BAFA

Objectif BAFA

Retrouvez ce film documentaire sur les formations BAFA, réalisé par les Francas et qui répond à vos questions : C’est quoi le BAFA ? Comment ça se passe ? Qu’est-c e que je vais y apprendre ? C’est quoi un animateur ? Moi, animateur… ?

100% EDUC’ POP’

EducPop

Le Cnajep (Comité National d’Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) et les associations d’éducation populaire lancent une campagne de communication intitulée « 100% EDUC’POP’ , fabrique de lien social ».

Pour rechercher une activité et connaître les associations d’éduc’ pop’ proches de votre lieu de vie, vous disposez désormais sur ce site de la géo-localisation et de l’agenda. Pour les retrouver près de chez vous, il vous suffit de repérer l’écusson avec le logo 100 % EDUC’ POP’ apposé à l’entrée des milliers de lieux proposant des activités relevant de ce secteur : centres de loisirs et de vacances, maisons des jeunes et de la culture, foyers ruraux, centres sociaux, etc.

Non à la discrimination des enfants du 7° secteur de Marseille.
vendredi 7 novembre 2014
par Hajni
popularité : 34%

 


 

 

Communiqué de presse des Francas 13 :

Non à la discrimination des enfants du 7° secteur de Marseille.

 

Alors que, comme chaque année, l’Association Départementale des Francas des Bouches-du-Rhône s’apprête à remettre les almanachs « Agis pour tes Droits » aux enfants qui ont participé au Concours d’Affiches Départemental autour de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, nous apprenons avec une grande tristesse empreinte d’inquiétude que les enfants du 13ème et 14ème arrondissement de Marseille n’ont pas tous les mêmes Droits.

En effet, seuls les enfants résidant dans le secteur, et dont les parents sont titulaires d’une carte d’identité Française seraient invités au spectacle de Noël organisé par la mairie Front National ! Une telle discrimination est intolérable : on stigmatise des enfants, sous le prétexte d’une soi-disant sécurité… Ceci n’est pas digne d’un élu de la République !

Cette nouvelle provocation, nous rappelle malheureusement les heures sombres de notre histoire… La France est signataire de la convention de l’O.N.U relative aux droits des enfants, elle reconnaît la vulnérabilité particulière des enfants et réunit en un seul recueil récapitulatif toutes les formes de protection à accorder aux enfants au titre de toutes les catégories de droits fondamentaux. La Convention garantit fermement la non-discrimination et reconnaît que toutes les décisions doivent être guidées par l’intérêt supérieur de l’enfant. Une attention particulière est accordée aux enfants réfugiés, handicapés ou qui appartiennent à des minorités. Les Etats parties doivent garantir la survie, le développement, la protection et la participation des enfants.

La décision du Maire de secteur place notre pays hors la loi. En conséquence les Francas des Bouches-du-Rhône appellent tous les élus Républicains, toutes les organisations politiques, syndicales, associatives, culturelles… à faire barrage à ce projet porteur de discrimination et de méfiance vis à vis de l’autre, en utilisant tous les moyens légaux disponibles, afin que Monsieur Le Maire du 7° Secteur fasse marche arrière.